De nombreuses manifestations et événements pour la semaine du Goût à Limoges

11 octobre 2017 A la une


Le semaine du Goût se déroule à Limoges du 9 au 15 octobre 2017 avec la mise à l’honneur des produits du Limousin et du Périgord. Sans oublier La Frairie des Petits Ventres dans le quartier de Boucherie qui aura lieu le vendredi 20 octobre et les Journées Limousines au Champs de Juillet, du samedi 21 au lundi 23 octobre.

Après le succès de Toques et Porcelaine la ville de Limoges propose la 28e édition de la semaine du Goût qui aura lieu cette année du 9 au 15 octobre 2017. Afin de fêter cet événement et de promouvoir, auprès du grand public, le goût sous toutes ses formes, la ville et de nombreux partenaires se sont associés pour proposer diverses animations placées sous le signe « du plaisir gustatif ».

Cette année les produits du terroir de la région Nouvelle Aquitaine, ceux du Limousin bien sur mais également ceux du Périgord seront mis en avant afin de faire découvrir d’autres productions locales.

Interview d’Emile Roger Lombertie (maire de Limoges) :

Marché du Goût place de la Motte

« Chataignes, pommes, volailles label rouge et noix » seront déclinés lors du Marche du goût, sous forme de dégustations, samedi 14 octobre, de 9h à 12h, place de la Motte. Au programme des dégustations de mousse de canard et châtaignes, la tarte aux pommes châtaignes et noix, sans oublier des préparations à base de châtaignes, noix et pommes déclinés sous forme de minis gâteaux ainsi que du pâté en croute de canard au foie gras.

Education dans les écoles

Cette semaine sera également l’occasion au sein des écoles d’éduquer les enfants dès leur plus jeune âge aux saveurs du terroir. Des chefs et des professionnels des métiers de bouche iront à la rencontre des scolaires pour des « Leçons de Goût ». Les scolaires découvriront les halles centrales mais aussi les marchés de Limoges. Certaines classes iront même à la découverte des Halles Carnot. Les scolaires participeront également à des ateliers culinaires au lycée Jean Monnet, une classe ira même au Moulin Rabaud pour découvrir les métiers de bouche.

Un menu spécial est prévu le 12 octobre au sein des restaurants scolaires de la ville, menu mettant à l’honneur de l’entrée au dessert, les produits limousins.

Interview de Loic Rouy (inspecteur de l’éducation nationale du premier degré à Limoges) : 

Frairie des Petits Ventres et les Journées Limousines

La semaine du Goût jouera les prolongations avec l’organisation de la Frairie des Petits Ventres qui aura lieu le vendredi 20 octobre, rue de la Boucherie. Sans oublier les Journées Limousines sur l’esplanade du Champ de Juillet du 21 au 23 octobre.


,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile