Basket : Victoire du CSP face à Reggio Emilia (80-71)

31 janvier 2018 A la une Limoges CSP Sport


Mardi 30 janvier 2018, le CSP n’avait rien à perdre en Eurocop. Déjà éliminé du Top 16, Limoges a  jeté toutes ses forces dans la bataille pour vaincre brillamment le Reggio Emilia (80-71). Le Limoges CSP a fait le spectacle, Limoges a rassuré ses fans qui n’ont pas hésité à montrer qu’ils étaient bien présents hier soir à Beaublanc.

Au début du deuxième quart temps les Italiens avaient pourtant creusé l’écart pour amener le score à 41-31, malgré Josh Carter  (12 points, 4 rebonds et 3 passes décisives). Mais juste avant la mi temps, Tau Lydeka (pour son dernier match à Beaublanc) et Kenny Hayes ont ramené Limoges dans le match (39-43 à la pause).

« Au retour des vestiaires un CSP changé »

Au retour des vestiaires, le CSP était métamorphosé et la montré des les premières minutes de jeu. Les Limougeauds ont enchainé les actions réussies grâce à Dru Joyce (auteur de 15 des 17 points dans le 3e acte). Les Limougeauds ont ensuite gardé le rythme et gérer cette fin de rencontre pour tenir Reggio Emilia à distance sans jamais les laisser revenir au score. Le CSP s’est même offert le luxe d’un +10.

« Au final Limoges s’impose 80-71 »

Kyle Milling (le coach du Limoges) a toujours cru en son équipe. « Il y a des hauts et des bas. Je savais que décembre et janvier seraient difficile. L’équipe avait à coeur de terminer cet Eurocup avec une victoire. Même si le match était sans enjeu, la victoire était importante ».

Interview de Kyle Milling :

Prochain match : Championnat de Pro A, samedi 3 février 2018, au Palais des Sports de Beaublanc avec la réception de Hyères Toulon.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile