3 gros excès de vitesse en Haute-Vienne en ce début d’année

8 janvier 2024 à 16h39 par Denis Surfys

L’année commence mal pour 3 automobilistes qui se sont vus retirer leur permis de conduire après 3 gros excès de vitesse sur les routes de Haute-Vienne.

Voiture radar 8 janvier 2024

Pour cette première semaine de l’année 2024, les gendarmes de la Haute-Vienne, ont multiplié les contrôles routiers sur les différents axes du département. Trois gros excès de vitesse ont été enregistrés. À chaque fois, le permis de conduire a été immédiatement retiré.

- À Chamboret, sur la RN 147 (entre Limoges et Bellac), un automobiliste a été contrôlé à 131 km/h pour une vitesse autorisée à 80 km/h.

- Au Dorat, sur la RD 675, le conducteur roulait à 142 km/h au lieu des 80 autorisés.

- Sur la D10, à Saint-Priest-sous-Aixe, un conducteur a été contrôlé à 102 km/h au lieu des 50 km/h autorisés en agglomération.

Dans toutes les situations, les permis de conduire, de ces 3 conducteurs, ont immédiatement été retirés par les forces de l’ordre. Les individus seront prochainement convoqués devant le tribunal de police pour répondre de leurs actes.

La gendarmerie informe que d’autres contrôles seront organisés dans les prochaines semaines. Avec les mauvaises condtions météo (pluie, neige, verglas ...), il faut redoubler de prudence et adapter sa conduite.